imperial tobacco canada - Le Groupe British American Tobacco



British American Tobacco constitue le deuxième plus grand groupe de tabac au monde en ce qui a trait à sa part de marché mondiale, avec des marques vendues dans plus de 180 marchés.

British American Tobacco est solidement positionnée sur les marchés de chacune de ses régions et elle domine dans plus de 60 marchés. Avec un portefeuille de plus de 200 marques, nous fabriquons les cigarettes choisies par un fumeur adulte sur huit parmi le milliard de consommateurs à l’échelle mondiale.

En 2010, les filiales de British American Tobacco ont permis aux gouvernements de partout dans le monde de percevoir plus de £30 milliards (46 milliards de dollars canadiens) en taxes, y compris le droit d’accise. Ce montant est presque dix fois plus élevé que les bénéfices du Groupe après impôt.

British American Tobacco maintient une présence mondiale importante depuis plus de 100 ans. Elle a été fondée 1902 et, en 1912, elle était devenue l’une des douze entreprises les plus importantes sur le plan de la capitalisation boursière.

Main-d’œuvre et usines

Les filiales de British American Tobacco produisent annuellement quelque 694 milliards de cigarettes dans 45 usines réparties dans 39 pays.

L’effectif mondial de British American Tobacco, qui compte plus de 55, 000 personnes, est diversifié et multiculturel. À l’intérieur de sa structure organisationnelle propre, chaque compagnie locale est libre de ses actions et responsable de ses propres activités. Les décisions, guidées par un ensemble de principes, de normes, de politiques, de stratégies et de pouvoirs délégués, sont prises autant que possible en fonction des parties prenantes.

Culture du tabac

British American Tobacco, qui travaille avec des milliers de cultivateurs à l’échelle mondiale, est le seul groupe international producteur de tabac impliqué dans la culture du tabac en feuille. Les compagnies de British American Tobacco ont en place des programmes de soutien à la culture du tabac qui offrent un support agronomique direct aux cultivateurs qui en ont besoin. En 2010, les compagnies de British American Tobacco ont appliqué ce programme dans 19 pays, couvrant ainsi tous les aspects de la culture agricole et les meilleures pratiques environnementales. En 2010, British American Tobacco a acheté approximativement 460 000 tonnes de feuilles cultivées par quelque 200 000 cultivateurs. Environ 80 pour cent de ce volume provient de cultivateurs et de fournisseurs d’économies émergentes.


Liens externes


Nous ne sommes pas responsables du contenu des sites Web externes  

Dernière mise à jour de la page: 15/08/2013 22:32:24 GMT